MISSION

Notre mission

L’AIDN se donne pour mission, d’accompagner la population de Ndianda dans l’amélioration de ses conditions de vie en investissant dans les secteurs clés de développement que sont l’éducation, la santé et l’économie.  

 

Nos valeurs

Telles des guides, nos valeurs orientent notre conduite individuelle et nos interventions. Elles sont partagées et mises en action par tous au quotidien.

 

Toutes les communautés sont sur le même piédestal sans distinction religieuse, ethnique ou sociale. Ainsi, toutes nos actions visent le développement et l’épanouissement de tout le village.

 

“Tous unis pour Ndianda” reflète bien cette valeur. Nous mettons en commun nos forces, connaissances et compétences pour de meilleures conditions de vie de la communauté de Ndianda.

 

L’AIDN est amenée à soutenir les familles victimes de catastrophes telles que les incendies domestiques ou les inondations. Nous sommes sensibles aux difficultés des plus vulnérables et intervenons en toute discrétion pour les atténuer.

 

Il y a un peu moins de 10 ans, la situation de chute catastrophique des résultats scolaires nous a poussée à nous investir initialement dans l’éducation. Depuis, les résultats positifs engrangés nous ont motivés à décupler nos engagements et mettre l’action liée à l’enseignement et l’éducation au centre de notre préoccupation.

                                                                                 

Le respect est extrêmement important en ce sens qu’il permet de développer de bonnes relations, de bonnes manières mais aussi, et surtout, de préserver l’honneur et la cohésion. Nous gardons cette culture aussi bien en interne que dans nos interactions.

 

En investissant dans les activités scolaires, l’AIDN encourage la scolarité des jeunes filles et favorise ainsi l’éducation et l'investissement des femmes pour une croissance économique inclusive.